Exemple lettre de motivation

Publié le par technoblogb7

Voici des exemples de lettres de motivation que vous pourrez envoyer à l'entreprise pour mettre en avant votre détermination.

________________________________________________________________________________________________

 

 

Monsieur,

Actuellement en classe de troisième au collège [nom] à [ville], j'ai la possibilité d'effectuer un stage en entreprise pour une durée de trois jours du [date] au [date].

Je souhaite m’orienter vers des études de [...] (et plus particulièrement [...]). C’est la raison pour laquelle, connaissant le sérieux et la qualité de votre enseigne, je me permets de vous adresser ma candidature pour un stage de découverte en entreprise dans votre magasin.

Je suis sérieuse, organisée et discrète.

Dans l’espoir de vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

_______________________________________________________________________________________________

 

 

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

                                                                                                                                                                       [Prénom, Nom destinataire]
                                                                                                                                                                       [Titre]
                                                                                                                                                                       [Nom de la société] 
                                                                                                                                                                       [Adresse]
                                                                                                                                                                       [Code Postal] [Ville]

                                                                                                                                                                       [Lieu], [Date].

 

Objet : Demande de stage d’observation en entreprise.

 

 

    Madame, Monsieur,

 

    Actuellement élève de 3ème au collège [Nom de l’école], je dois effectuer dans le cadre de mes études une période de stage en entreprise de [Durée (2 semaines…)]. Ce stage de découverte a pour objectif d’acquérir une première expérience professionnelle qui me permettra de confirmer mes choix pour ma future orientation.

 

    Passionné par les animaux depuis toujours, le métier de vétérinaire m'attire particulièrement. C’est la raison pour laquelle, connaissant le sérieux et la qualité des soins que vous pratiquez, je me permets de vous adresser ma candidature pour un stage d’observation. Ce stage serait pour moi le moyen de découvrir les réalités de votre domaine qui me semble passionnant tout en confirmant mon orientation professionnelle.

    Sérieux, organisé et discret, je pense également pouvoir vous aider à ma mesure dans les éventuelles tâches que vous pourriez me confier.

 

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

[Votre signature]

Publié dans Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article